ACTUALITE

ECONOMIE

ENVIRONNEMENT

ENQUETES

CORRUPTION

RDC : le développement du secteur minier au Sankuru au centre des discussions entre le gouverneur de province et le DG du CAMI

Image.
Image d'illustration.
  • Mines

Le directeur général du cadastre minier, Popol Mabolia Yenga, a échangé avec le gouverneur et le vice-gouverneur de la province du Sankuru sur  la situation actuelle des activités minières et de la politique minière de cette partie de la République démocratique du Congo.

Lors de ces discussions, les autorités provinciales ont exprimé leur souhait d'obtenir du CAMI la situation cadastrale de la province ainsi qu'un état des ressources naturelles disponibles, en particulier les ressources minérales potentielles. Cela dans l'objectif d'identifier les opportunités de développement du secteur minier en vue d'un développement intégré de la province du Sankuru.

De son côté, le directeur général Mabolia a encouragé les représentants à explorer toutes ces opportunités, soulignant la position stratégique du Sankuru qui pourrait en faire une province clé dans les projets des différents corridors économiques de la RDC.

Cette rencontre s'inscrit dans la volonté du gouvernement de la République démocratique du Congo de promouvoir une exploitation minière responsable et durable, au service du développement local et national.

Céleste Z