Le Groupe minier Ivanoe et ses filiales, dont Kamoa Copper, ont réaffirmé leur engagement à collaborer "activement" avec les sous-traitants congolais éligibles, conformément à la loi congolaise sur la sous-traitance. Cette annonce a été faite par Miguel Kashal, directeur général de l'Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP), lors d'une audience tenue lundi 08 juillet 2024 à Kinshasa avec une délégation de responsables du groupe minier opérant en République démocratique du Congo.
"Nous avons reçu ce message du vice-président de cette firme internationale, M. Olivier Binyingo, en soutien à la politique du Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour l'émergence d'une vraie classe moyenne en RDC," a déclaré Miguel Kashal.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la politique nationale visant à renforcer la capacité des entreprises locales et à promouvoir une croissance inclusive. L'engagement d'Ivanoe et de ses filiales à travailler avec des sous-traitants congolais est un pas significatif vers la réalisation de cet objectif, en stimulant l'économie locale et en créant des opportunités pour les entreprises congolaises.
Les autorités de l'ARSP ont exprimé leur satisfaction quant à cet engagement et ont souligné l'importance de la coopération entre les entreprises internationales et les sous-traitants locaux pour le développement durable du secteur minier en RDC.
Lovic-Benjamin Nsapu