L'Office national des transports SA, (Onatra SA) dans un communiqué rendu public, le lundi 11 septembre, somme les différents occupants illégaux des espaces de la Gare de Limete de quitter le lieu. Ce, pour procéder à la réhabilitation de la ligne ferroviaire Kin-Est-Aéro dans son tronçon Limete-Aéroport.
L' Onatra met en garde tout contrevenant et promet des poursuites judiciaires.
"L'Office national des transports SA, (Onatra SA) porte à la connaissance du public en général et des occupants illégaux des espaces de la Gare de Limete en particulier, qu'il procède aux travaux de réhabilitation de la ligne ferroviaire Kin-Est-Aéro dans son tronçon Limete-Aéroport.
Par conséquent, l'Onatra SA exige, toutes affaires cessantes, à toute personne occupant un espace dans ladite Gare de le libérer sans délai. Des poursuites judiciaires seront engagées contre tout contrevenant, lequel s'exposera sans nul doute à la rigueur de la loi", renseigne le communiqué.
Les agents de cette entreprise de transport invitent les autorités civile et militaire ainsi que de la police nationale de leur apporter assistance en cas de nécessité.
"Les autorités tant civiles, militaires et celles de la police nationale sont priées d'apporter assistance, en cas de nécessité, aux agents Onatra commis à ces travaux", conclut la correspondance.
À Kinshasa, plusieurs personnes occupent il y a belle lurette des espaces de l'Onatra en violation des procédures légales.
Cette entreprise étatique, jadis l'un des fleurons du pays, notamment sous feu Maréchal Mobutu est devenue l'ombre d'elle-même.
L' État congolais est appelé à mettre les moyens adéquats pour que l'Onatra puisse véritablement renaître de ses cendres.
Gloire BK